... Votez •• Votez •• Votez ...

Partagez | 
 

 Event : Do you believe in magic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
It's me
Gailan R. C. Stark !


avatar✉ Messages : 138
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : Amnesia
✉ Ft : Christian Bale
✉ DC : † R.I.P †
✉ Fonction : Gérant du Music Store
✉ Âge : 28
✉ Don(s) : Manipulation d'Acide DésoxyriboNucléique
Pokéball

MessageSujet: Event : Do you believe in magic ?   Mer 24 Juil - 21:42

Do you believe in magic ?



» What ?!    

Tout le monde est rentré à l'intérieur tôt, ce soir.

C'est le début de l'été, déjà, et pourtant, la nuit s'annonçait littéralement glaciale. C'était à l'étonnement général. La douceur avait pourtant commencé à s'installer et la météo ne le prévoyait absolument pas. « Le climat réserve bien des surprises ! » disait-on pour se rassurer. Ce rassurer, oui, mais quand les courageux, bravant la fraîcheur nocturne virent descendre la brume, en tout début de soirée, autant vous dire qu'ils ne restèrent pas serein très longtemps.
« Pourquoi s'affoler simplement à cause d'une brume ? C'est un phénomène naturel ! » Direz-vous. Mais si vous l'aviez vu, si vous aviez eu le loisir de l'observer, vous n'en penseriez pas tant. C'était elle qui avait fait rentrer chez eux les téméraires. Elle rampait sur le sol, descendant directement de ce bâtiment abandonné que tout le monde connaissait si bien : le pensionnat Redemption.

Tout le monde à Birdsall, même l'homme le plus normal et le plus insouciant, savait qu'il s'y tramait des choses pas claires. Tout le monde à Birdsall, même la plus jeune des enfants, est habituée à se sentir mal à l'aise, à observer des choses étranges.
Mais ce soir-là, c'était encore plus inconfortable, encore plus étranges que ce que tout le monde connaissait. C'est aussi - et surtout - à cause de cela que chacun est resté chez lui. À cause de cette étrange aura lugubre et embarrassante qui accompagnait la brume.

Seulement, malgré toutes les appréhensions, rien ne se produisit. En tout cas rien de grave. Ni mort ni disparition. Aucune épidémie terrifiante. Pas non plus le moindre dommage matériel. La brume se dissipa aussi simplement que si elle avait été naturelle – mais tous, bien sûr étaient sûrs du contraire. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, même le soleil se montra le lendemain matin. Chacun redoutait le pire, le brouillard semblant le pire présage que le village ai jamais connu, et pourtant… Rien. Bon, si l’anxiété se dissipa rapidement, le silence resta oppressant. On n’osait pas vraiment se réjouir de la situation. Ce qui c’était produit la nuit passée ne pouvait pas être survenu comme ça, pour rien, et ça, tout un chacun en avait parfaitement conscience.

Ils n’avaient pas eu tort.
Des cartons de la taille d’une carte de visite, ni plus ni moins, furent trouvés dans les boites aux lettres de certaines personnes - pour ceux qui en possédaient une - et dans les affaites même d'autres, plus démunis . Ces cartes étaient d’un blanc de neige et les seuls mots qui y figuraient laissaient un énorme doute planer. Au recto, « Do you believe in magic? » était inscrit. La seule indication supplémentaire, c’était un symbole. Un dessin inconnu de tous et qui, d’un œil commun, ne semblait pas avoir plus de but que de rendre le mystère plus opaque encore. Au verso, la sobriété était aussi de mise. Le fond tout aussi blanc n’était entaché que de l’adresse du pensionnat Redemption, d’une date et d’une heure.


Étonnant ? Et bien vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises, car à présent, il est trop tard. Que vous le vouliez ou non, vous n’avez plus le choix, vos yeux se sont posés sur la carte de visite. Au jour et à la minute indiquée, vous vous retrouverez entre les murs de la bâtisse abandonnée... Prisonniers de votre plein gré.  

» Why ?!    


Bonsoir petit peuple de Rédemption !

Oui, vous avez bien compris, votre staff bien aimé a décidé de vous surprendre avec un event surprise ! "Pourquoi ?" me demanderez vous ? Hé bien les raisons sont multiples et avant de vous parler plus en détail de en quoi consiste l'event, je vais tâcher de vous expliquer ces raisons.

Commençons par le plus évident : Parce qu'un event c'est cool ! Je pense que personne ne viendra me contredire là dessus. Tout le monde aime pimenter un peu ses RPs avec un scénario concocté par les soins de ses chers admins. Et je peux vous assurer que celui-ci aura son supplément de piment ^^

La deuxième et principal raison de l'organisation de cette event est un peu plus sérieuse. Vous aurez tous remarquez le manque d'activité au sein du forum ces derniers temps. En temps normal, il n'y a rien d'alarmant à cela, on a droit à ces périodes creuses de façon périodique et en générale elle sont temporaires. Toutefois, cette fois ci, ce manque d'activité c'est accompagné du départ de plusieurs de nos membres et, ne nous voilons pas la face, nous savons tous ce que cela implique pour le forum en lui-même.

Mais loin d'abandonner le navire nommé Rédemption tandis qu'il coule lentement mais sûrement, nous, le staff - ou du moins ce qu'il en reste - avons décidé d'y rester en bon capitaines que nous sommes et de tenter de le remettre à flot jusqu'à que la mort nous sépare ! Ce qui se traduit par la mise en place de cet event.

Quant aux implications de l'event, je pense que vous l'aurez deviné. S'il réussit, c'est à dire que nous avons une bonne participation de votre part à vous, chers membres, nous continuerons à voguer ensembles sur les flots de l'Imagination, avançant au grès de nos mots. Dans le cas inverse, ce sera l'évacuation générale, les femmes et les enfants en priorité à bord des canots de sauvetage, tandis que le navire sombrera dans les profondeurs de nos souvenirs.

Attention ! Ceci n'est ni une menace, ni un ultimatum ni quoi que ce soit d'autre dans ce genre mais simplement un moyen pour nous, le staff, de savoir si nous avons encore de quoi continuer le voyage ou pas. Alors si vous vous ne sentez plus de continuer avec nous parce que vous manquez d'inspiration ou de motivation, ne vous sentez surtout pas obligé de participer à l'event. Au contraire, ne pas le faire serait préférable. Nous ne voulons pas nous retrouver quelques mois plus tard à faire face aux mêmes problème qu'aujourd'hui. C'est déjà assez dur comme ça de penser à une éventuelle fermeture de ce forum qu'on aime alors évitez de nous forcer à repasser à travers cette épreuve une nouvelle fois.

» How ?!    


Bon, trêve de bavardage et passons à la suite.

Cet event sera un peu spéciale dans le sens où loin de se cantonner aux simples échanges entre membres vous avez sûrement l'habitude de le faire, il y aura une participation active de la part du staff. Ce n'est pas juste un contexte que l'on vous donne et dans lequel vous allez jouer. C'est une histoire que nous allons vous faire vivre ^_^

Comme vous l'avez sûrement compris, l'event ce déroulera entièrement dans l'enceinte du pensionnat, lieu où vous vous êtes retrouvés, volontairement ou non, suite à l'invitation que vous avez si mystérieusement reçu. Ce qui veux dire qu'à partir du moment où vous vous inscrivez vous êtes considéré comme ayant reçu l'invitation. Autre point important, il vous est possible de signaler la présence de PNJ vous accompagnant. Ce n'est pas une obligation de venir accompagné mais c'est un petit plus qui rajoutera un peu plus de "Fun" à l'event.

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas tout compris, une explication complète de la chose vous sera délivré lors du début de l'event.

Pour vous inscrire à l'event, il vous suffit de remplir le petit formulaire suivant et de nous le retourner avant le 15 Août !

Code:

[i]Nom & Prénom de de votre personnage :[/i] ...  
[i]Nombre (et Nom & Prénoms si possible) des PNJ vous accompagnant :[/i] ...

» Who ?!    


Membres inscrits :

  • Solina L. Rivera
  • May Ann Cross


PNJs présents :

  • Clyde Moebius



_________________________________________________________________



Dernière édition par Gailan R. C. Stark le Mer 7 Aoû - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Invité !

Invité

MessageSujet: Re: Event : Do you believe in magic ?   Ven 26 Juil - 21:12

Nom & Prénom de de votre personnage :Solina L. Rivera
Nombre (et Nom & Prénoms si possible) des PNJ vous accompagnant : Clyde Moebius ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Invité !

Invité

MessageSujet: Re: Event : Do you believe in magic ?   Mar 6 Aoû - 16:35

Après mure reflexion, j'ai décidé de quelle perso inscrire !

Nom & Prénom de de votre personnage : May Ann Cross
Nombre (et Nom & Prénoms si possible) des PNJ vous accompagnant : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Contenu sponsorisé !



MessageSujet: Re: Event : Do you believe in magic ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Event : Do you believe in magic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EDH for magic
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Age of Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédemption :: » ÉPILOGUE «
“game over honey”
 :: •• archives •• :: •• Hors-RP ••
-