... Votez •• Votez •• Votez ...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyLun 25 Fév - 10:31

*soupire* je dois encore me lever pour aller, encore, a ce foutus lycée ! J'aimerais bien en être dispensé... Mais c'est très loin d'être le cas. Dommage. Ce matin, j'avais mis un jean slim noir, un tee-shirt violet vif, mes bottines noirs a talons aiguille et ma veste en cuir noir. Ma mâtiné c'était déroulé comme toutes les autres, mise a pars les jours qui changeaient d'un jour à l'autre, le reste ne changeait pas vraiment. Les élèves étaient toujours les mêmes, les discours ennuyeux des profs aussi, le brouhaha des couloirs de ce lycée étaient toujours les mêmes. Décidément... Les humains n'aimaient pas le changement... D'un jour à l'autre en passant à côté du même groupe d'élèves, je suis presque sûr de les surprendre à parler de la même chose que la veille. Ils m'ennuyaient ces humains... Vraiment.

A l'heure du déjeuner, j'étais encore une fois dans mon coin et cela me convenait parfaitement. Tant qu'on ne venait pas me parler ou quoi, qu'on faisait comme si je n'étais pas là, c'est parfait ainsi. Je passe entre les groupes d'élèves tel une ombre ou un fantôme errant. Personne ne fait attention à ce fantôme. C'est comme s'ils étaient devenus aveugle ou je ne sais pas trop quoi, mais bon, je m'en fiche et puis, au bout du compte tant mieux s'ils ne me voient pas !

*soupire* après l'heure du déjeuner j'étais aller à mon cours. Toujours aussi ennuyeux les uns que les autres décidément. Et dire que je me plaignais a Rédemption ! Franchement je n'aurais pas dû, au moins les cours là-bas avait le mérite d'être intéressant...

A chaque fin de cours, toujours le même discours pour chaque prof "sortais votre agenda, tel exercice pour demain a tel page" ils n'en ont pas marre à la fin ? Ah non, bien sûr que non... Ils font leurs boulots. Ouais, un boulot bien emmerdant... Résultat, à la fin de chaque journée je me retrouvais avec une tonne de devoir ! *soupire* et dire que je râlais a Rédemption... J'aurais mieux fait de me taire... Étant donné que là... Enfin bref.

Aujourd'hui, au grand miracle, j'ai terminé plus tôt. Mais, ne voulant pas rentrer maintenant, j'avais décidé d'aller faire un tour au CDI du lycée. Peut-être que je pourrais commencé mes devoirs ? Je ne sais pas, on verra bien si l'envie et la motivation sont là.

J'étais en train de marchais dans les couloirs du lycée en direction du CDI. Arrivée devant celui-ci, j'ouvris les portes et entrais de ce temple du savoir. Beh ouais, le CDI est peut-être nul, mais, il renferme pas mal de livres intéressant je dois dire... Bon... Pas aussi intéressant que dans les bibliothèques de Rédemption mais bon... C'est toujours ça.

J'avais lancé un bref "bonjour" a la femme qui était assise derrière un bureau et qui notait des choses sur une feuille. Je m'étais dirigé vers une table au fond du CDI. Un endroit calme, isolé. Parfait ! Arrivé devant cette table, j'ai déposé mon sac à dos noir sur celle-ci, ai pris mon agenda et l'ai ouvert...

*soupire* pas la motivation ni l'envie...

J'ai donc refermé mon agenda d'un bruit sec et l'ai rangé dans la poche avant de mon sac. Je m'étais tourné ensuite vers les rayonnages de livre et regarder les couvertures, les titres, je lisais les résumés, pour voir si l'un d'entre eux pouvait me plaire...

J'étais perdu dans ce flot d'auteur, d'histoire, de lecture... Je continuais de faire voler mon regard sur les dos des différents livre sur les étagères, en touchant leurs dos du bout des doigts, d'un geste distrait...

J'en avais pris un qui m'avait particulièrement attiré... J'avais lus le résumé et celui-ci m'avait d'autant plus captivé et inciter à lire ce livre...

Je m'étais finalement assise à ma table. Je m'étais assis de façon à être de dos à tout le monde.

Et c'est ainsi que j'ai commencé ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyMer 27 Fév - 19:24

Clément se lève avec difficulté comme tous les jours d'ailleurs. Il se dit que la journée sera longue. En effet, ce n'est plus la même chose depuis que Rédemption à fermer. Il a du mal avec les autres élèves qui n'ont pas de dons. Mais heureusement qu'il est avec d'anciens élèves de Rédemption. C'est le fait de les voir qui le motive à aller en cours. Bon il faut qu'il se dépêche s'il ne veut pas être en retard. Une fois arrivé en classe il s'assoit à sa place habituelle à côté de son ami et de la fenêtre. La journée commence par des maths et cela l'ennui. Il faut dire qu'il est plutôt littéraire mais bon, il faut bien le faire. Oh non voilà la pause! Ces élèves dont les seuls problèmes sont que Papa et Maman ne leur ont pas acheté le dernier téléphone à la mode! On voit bien qu'il n'ont pas vécu ce qu'eux ont vécu avant le centre. Bon retour en classe. Pour se motiver il se dit qu'il ira au CDI après les cours. C'est vrai que cela n'a absolument rien à voir avec l'immense bibliothèque du centre. Enfin il y en avait deux. Elles contenaient toutes les deux tellement de livres de tous genres et très diversifiés. Et en plus il y avait pleins de livres sur les différents pouvoirs. Ah déjà l'heure du déjeuner? Il se lève et suit les autres en direction de la cantine. Il s'installe avec ses amis à leur table habituelle. Pendant le repas, il se met à regarder autour de lui. Et là, il remarque que les élèves du lycée sont divisés en deux catégories. D'un côté les anciens élèves de Rédemption et de l'autre côté, les autres élèves. Il ne s'en rend compte que maintenant! Ceux qui ont des dons préfèrent rester entre eux. Il faut bien avouer que lui aussi agit de cette manière. C'est l'heure des cours de l'après-midi!

La journée est enfin fini! Direction le CDI! C'est le seul endroit qu'il aime. Il va pouvoir travailler tranquillement et il aura tout ce dont il a besoin pour ça. Il rentre au CDI et s'inscrit sur le registre que la documentaliste lui tend. Puis il sort de son sac le carnet où il a écrit ce qu'il a à faire pour prendre les livres qui lui seront utiles pour son travail. Il se promène dans les rayons et trouve ce qu'il cherche. Maintenant il faut une table! Libre de préférence. C'est quoi cet attroupement d'élèves tout d'un coup? Il se dirige au fond de la pièce et voit qu'il y a déjà quelqu'un installé. Mais bon elle est seule donc il peut toujours s'y installé aussi. Il se dirige lentement vers la table n'osant pas interrompre cette personne qui est dos à lui et qui a l'air occupé. Puis il pose son sac à l'autre extrémité de manière à se retrouver dans sa diagonal pour ne pas qu'ils se gênent pendant qu'ils travaillent. Il s'assoit, pose les bouquins qu'il a pris, commence à sortir ses affaires pour commencer ses devoirs et regarde l'autre personne pour savoir qui elle est. C'est une jeune fille qui a l'air d'avoir son âge mais sur le coup il n'arrive pas à l'identifier car son visage est caché par le livre qu'elle est en train de lire. Puis elle baisse son livre et là il l'a reconnaît. C'est Miranda! Le fait de la revoir le fait sourire. Il ne l'avait pas revu depuis la fermeture du centre. Il ne savait pas qu'elle était dans ce lycée. Il faut savoir qu'il est grand et que de très nombreuse classes y ont été ouvertes pour pouvoir y accueillir tous les anciens élèves de Rédemption en plus du nombre important d'élèves initial. Il se souvient de leur rencontre. C'était dans la grande bibliothèque du centre. C'est amusant de la revoir ici au CDI. Quelle coïncidence! Il se décide de s'adresser à elle.

"Salut Miranda! Ça va ? Toujours absorbée par tes lectures?" Lui dit-il avec un grand sourire!
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyMer 27 Fév - 23:00

J'étais absorbé par l'histoire de mon roman. Il faut dire aussi que l'histoire, de la façon dont il a été écrit, construit, de la façon dont l'intrigue était construite, franchement, moi je dis bravo. Le livre ce lisait très facilement. J'étais déjà à la page 275 sur 586 pages. Je l'aurais peut-être finis avant de retourner au foyer... Oh possible, au pire je l'emprunterais, même si c'est que pour quelques heures ou quelques minutes. Tout dépend où j'en serai quand la sonnerie annonçant la fin des cours retentira...

J'étais tellement absorbé dans ma lecture que je n'avais pas fait attention au jeune homme qui s'était installé à ma table, en diagonale. J'étais toujours le nez plonger dans ma lecture, quand je baisse un peu mon livre et j'entendis alors :

"Salut Miranda! Ça va ? Toujours absorbée par tes lectures?"

Cette voix. Dès que je l'entendis, j'avais instinctivement relevais les yeux de mon livre. C'était Clément ! Je me souviens encore de notre première rencontre dans la bibliothèque de Rédemption. En repensant aux bibliothèques de Rédemption et en les comparant au CDI de notre nouveau lycée et bien... Comment dire ? Le CDI était minable à côté des grandes bibliothèques de Rédemption ? D'accord, le CDI possèdent le nécessaire, d'accord, mais les grandes bibliothèque de Rédemption rassembler un grand nombre de livre. Et bon nombre d'entre eux rassembler des informations sur les différents pouvoirs. J'adorais lire ces livres, j'en apprenais un peu plus sur mon monde dans lequel je vivais a présent, mais aussi, j’apprenais à comprendre mon don. Ou plutôt mes dons, mais ici, dans ce lycée, il n'y a rien qui traite sur ce sujet... C'est vraiment dommage !

C'est donc en mettant un marque pages là où je m'étais arrêté, j'avais posé mon livre sur la table devant moi.
En regardant Clément, je m'aperçus qu'il faisait un grand sourire que je lui rendis en disant :

-Tient Clément ! Salut ! Ça faisait longtemps ! Je ne savais pas que tu était dans ce lycée toi aussi.

Puis j'ajoutais :

-Oui je vais bien. lui dit-je avec un clin d'oeil. Mise a pars que j'ai toujours des difficultés a m'adaptée a ce lycée. Et... Oui, j'étais absorbé dans ma lecture... Bien que je regrette les livres des grandes bibliothèques de Rédemption... Passé de grande bibliothèque qui traite sur de divers sujet et surtout ceux qui nous concerne directement. Et (je pris le livre entre mes mains et le lui montrait) ça, ce genre de livre où ils déforment parfois la vérité, mais qui reste quand même intéressant...

J'avais reposé le livre sur la table et m’adressa à nouveau à Clément :

-Et toi Clément ? Comment vas-tu ? lui dit-je en lui faisant un grand sourire.

Finalement... J'espère que la sonnerie annonçant les cours ne va pas sonner très prochainement. Déjà, les devoirs qui m'attendaient, horreur ! Malheur ! Pourquoi tant de haine ? Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas envie, je n'ai pas la motivation en plus... Rien qu'en y pensant, je m'imaginais dans ma chambre au foyer, les bras croiser sur mon bureau, la tête poser dessus... Complètement en manque de motivation... Je finis souvent par lire un livre et mes devoirs, bien que j'en ai énormément et bien je les fais vite fait en quelques heures pour pouvoirs me replonger dans le livre qui est ma seul porte d'accès vers la liberté pour le moment. En attendant, ma majorité, les livres constituaient mon monde, ma liberté. La liberté que je dois attendre, encore et encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyMer 6 Mar - 20:46

Clément attends la réaction de Miranda qui ne tarda pas à arrivé. Apparemment elle aussi a l'air ravie de le revoir.

-Tient Clément ! Salut ! Ça faisait longtemps ! Je ne savais pas que tu était dans ce lycée toi aussi.

"Et oui moi aussi je suis là! C'est vrai que ce n'est pas évident de le savoir vu qu'on a tous été éparpillés, que certains se sont retrouvés ailleurs et qu'en plus ce lycée est très grand donc on ne peux pas voir tout le monde. Et puis les horaires sont tellement variés alors pour croiser ceux des autres classes c'est difficile."

Puis, elle répondis à la question qu'il lui a posé avant.

-Oui je vais bien. Mise a pars que j'ai toujours des difficultés a m'adapter a ce lycée. Et... Oui, j'étais absorbé dans ma lecture... Bien que je regrette les livres des grandes bibliothèques de Rédemption... Passé de grande bibliothèque qui traite sur de divers sujet et surtout ceux qui nous concerne directement. Et (je pris le livre entre mes mains et le lui montrait) ça, ce genre de livre où ils déforment parfois la vérité, mais qui reste quand même intéressant...

" C'est vrai que ce n'est pas le même genre de littérature! Et là bas il y avait tellement d'ouvrages qui nous intéressaient et qui pouvaient nous aider, on ne les trouvera pas ici malheureusement. Et puis ces bouquins là sont écrits par des personnes qui n'y connaissent rien pour des personnes qui n'en savent pas plus qu'eux." Dit-il en désignant le livre qu'elle a entre les mains."C'est vrai que c'est intéressant de voir ce qu'ils peuvent inventé et l'image qu'ils peuvent s'en faire. Je t'avoue que ça m'amuse de lire ce genre de livres."


Puis, elle me regarde et s'adresse se nouveau à moi.

-Et toi Clément ? Comment vas-tu ?

" Moi aussi ça va. A part que j'ai encore du mal à m'habituer à ce nouveau lycée. C'est normal vu les grandes différences qu'il y a entre nous tous. Et puis le centre en lui même et la vie là bas me manque. J'aimais bien me promener dans le parc et puis c'était si grand là bas qu'on pouvait découvrir tous les jours pleins de nouvelles choses. Ensuite, les professeurs ne nous donnaient pas autant de travail car ils savaient qu'on avait d'autres choses à faire qui sont très importantes. Et comme eux étaient comme nous on pouvait leur parler sereinement et quand on en avait besoin. Eux pouvaient nous aider et nous conseiller! Et toi tu arrives à t'habituer d'être ici avec des personnes avec qui ont a cette différence ?"

Clément était venu au CDI pour faire ses devoirs. En effet, il voulait s'avancer le plus possible et commencer ses recherches comme ça cela sera déjà fait et il sera peinard. Il se disait qu'il allait en faire le plus possible et que comme ça quand il rentrera dans sa chambre, il ne lui restera que peu de chose à faire. Cela fera une charge en moins pour lui. Et puis après, il pourra lire tranquillement un livre qu'il aurait emprunté au CDI avant qu'il ne ferme pour aujourd'hui. Mais bon c'est quand même beaucoup plus sympa de revoir Miranda. Et puis ce n'est pas grave si pour une fois il bâcle vite fait son travail. Être avec des personnes qui le comprend est pour lui plus important. Et la lecture aussi évidement! Heureusement que son colocataire n'est pas contre le fait qu'il est rangé tous ses livres dans leur chambre. Surtout vu la très grande quantité qu'il a. D'autres auraient été beaucoup moins compréhensif que lui. Pas qu'il soit désordonné. Non au contraire mais c'est vrai que sa passion est assez débordante.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyJeu 7 Mar - 19:16


" C'est vrai que ce n'est pas le même genre de littérature! Et là bas il y avait tellement d'ouvrages qui nous intéressaient et qui pouvaient nous aider, on ne les trouvera pas ici malheureusement. Et puis ces bouquins là sont écrits par des personnes qui n'y connaissent rien pour des personnes qui n'en savent pas plus qu'eux." Dit-il en désignant le livre qu'elle a entre les mains."C'est vrai que c'est intéressant de voir ce qu'ils peuvent inventé et l'image qu'ils peuvent s'en faire. Je t'avoue que ça m'amuse de lire ce genre de livres."

Ca c'est sur ! Les livres du CDI et les livres de la grande bibliothèque de Rédemption, ce n'est pas du tout les mêmes genres litéraires. A Rédemption, les livres traités de sujet réel, sans raconter de bêtise. Ici, les livres ne raconte que des bêtises, des livres inventés et ré-inventé de A à Z. Malgré le fait que je trouve ça honteut comme livre, j'essaie toujours de me renseigner sur mon pouvoir, ce dont je suis capable et tout ça. Chose que je n'ai pas eu le temps d'approfondir a Rédemption... Quel dommage. Mais c'est vrai d'un côté... Ces livres étaient marrant à lire. On était sur d'y trouvait un triangle amoureux avec l'héroïne, un mec rebelle et un mec gentil. Bien sûr après l'histoire tourne autour de ce triangle amoureux qui est ennuyeux. En sachant que dans la vie, ça ne ce passe pas comme dans ces livres en tout cas. Enfin, c'est mon point de vue.

" Moi aussi ça va. A part que j'ai encore du mal à m'habituer à ce nouveau lycée. C'est normal vu les grandes différences qu'il y a entre nous tous. Et puis le centre en lui même et la vie là bas me manque. J'aimais bien me promener dans le parc et puis c'était si grand là bas qu'on pouvait découvrir tous les jours pleins de nouvelles choses. Ensuite, les professeurs ne nous donnaient pas autant de travail car ils savaient qu'on avait d'autres choses à faire qui sont très importantes. Et comme eux étaient comme nous on pouvait leur parler sereinement et quand on en avait besoin. Eux pouvaient nous aider et nous conseiller! Et toi tu arrives à t'habituer d'être ici avec des personnes avec qui ont a cette différence ?"

Clément avait posé une question si simple et si banale, mais qui avait plus d'importance à mes yeux. M'étais-je adapté à cette nouvelle vie ? Très franchement ? Non. Pas du tout. Je m'étais très bien habitué a Rédemption, à son parc qui était souvent désert, là-bas je pouvais communiquer avec les animaux que je rencontrais, je pouvais aussi me transformer en panthère, sans craindre d'effrayer quelqu'un. Non, après tout, à Rédemption, ce genre de choses est très naturel, pourquoi avoir peur ? Il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. Tandis qu'ici, je dois me braquais, me cachais, me voilé la face de force. Les animaux que je croise aux alentours du lycée, je résiste au fait de vouloir leur parler, je ne voulais pas qu'ils me voient et partent en courant en disant que j'étais folle. En sachant qu'après ça, il ne serait pas resté vivant bien longtemps... Et non. Et puis, Rédemption était une academy avec des dortoir, deux bibliothèque, de grands espaces ! Je m'étais habitué a tout cela et voilà qu'on se retrouver dans un foyer, pour les mineurs, tandis que les majeurs devaient se prendre en charge tout seul. Tout était plus vaste, plus grands et plus mystique a Rédemption, j'avais réussi à accepter que Rédemption et tous les autres élèves, nous faisions partie d'un autre monde. Un monde que les humains ne comprendraient pas.

Je me suis appuyé au dossier de ma chaise et je lui ai répondu :

-Pour être honnête avec toi... Non. Je ne me suis pas habituais à ce nouveau lycée, au fait qu'il faut étudier avec des humains si différent de nous... Pour eux, on doit surement être des bêtes de foire, seulement ils ont un cerveau trop petit pour voir plus loin que le bout de leur nez. Parfois... Non... Pas parfois, tout le temps ! J'ai l'impression de devenir invisible, que tout le monde ce fou de tout ça. Mais au fond, je m'en fiche pas mal en fait...

J'avais baissé mon regard sans faire attention puis j'avais relevé la tête vers lui et ajouter :

-Je suis du même avis que toi. Au moins, a Rédemption les professeurs nous comprenait, nous conseillait, on pouvait parler librement avec eux, on pouvait en apprendre plus sur nos dons, savoir comment les maîtrisés dans certaines situations... Et je me demande bien pourquoi ils ne nous on pas mis des profs et des cours rien que pour nous... C'est vrai quoi ! Qu'est-ce que ça leur coûter de faire venir des profs ou des adultes de Rédemption ici, pour nous faire étudier nos dons ou bien alors leurs posé les questions que nous ne pouvions pas poser a de simple adulte humain. Ouais... C'est ce qu'ils devraient faire. Tu ne crois pas ?

Ouais, je me demande bien pourquoi ils n'on pas fait ça. Ils ne ce sont peut-être pas douter une seule seconde que une fois leurs élèves relâcher dans la nature avec des humains ignorants, ils allaient être totalement perdu ? Non... Bien sûr que non... Cette idée ne leur a pas traversés l'esprit apparemment. Pfff ils me déçoivent sur ce coup-là, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyDim 24 Mar - 21:55

Clément sait que la question qu'il lui a posé n'est pas si insignifiante qu'elle paraît l'être au premier abord. Enfin pour les autres elle l'est mais pas pour les anciens élèves de Rédemption. C'est vrai que changer leurs habitudes étaient très difficiles pour eux. Comme par exemple ne pas utiliser leur pouvoirs devant les autres pour protéger leur secrets même si on est parfois tenté de le faire. Et puis l'endroit n'est plus le même. Là bas ils avaient assez d'espace. Ils pouvaient être seuls quand ils le pouvaient et quand ils en avaient besoin. Miranda se réinstalle sur sa chaise.

-Pour être honnête avec toi... Non. Je ne me suis pas habituais à ce nouveau lycée, au fait qu'il faut étudier avec des humains si différent de nous... Pour eux, on doit surement être des bêtes de foire, seulement ils ont un cerveau trop petit pour voir plus loin que le bout de leur nez. Parfois... Non... Pas parfois, tout le temps ! J'ai l'impression de devenir invisible, que tout le monde ce fou de tout ça. Mais au fond, je m'en fiche pas mal en fait...

Puis, après une courte pause, elle rajoute:

-Je suis du même avis que toi. Au moins, a Rédemption les professeurs nous comprenait, nous conseillait, on pouvait parler librement avec eux, on pouvait en apprendre plus sur nos dons, savoir comment les maîtrisés dans certaines situations... Et je me demande bien pourquoi ils ne nous on pas mis des profs et des cours rien que pour nous... C'est vrai quoi ! Qu'est-ce que ça leur coûter de faire venir des profs ou des adultes de Rédemption ici, pour nous faire étudier nos dons ou bien alors leurs posé les questions que nous ne pouvions pas poser a de simple adulte humain. Ouais... C'est ce qu'ils devraient faire. Tu ne crois pas ?

Elle a raison! C'est vrai que se serait beaucoup plus pratique d'avoir des adultes qui les comprennent et qui peuvent les aider d'une manière ou d'une autre. Maintenant, ils sont seuls et ils ne peuvent compter que sur eux même. Franchement, c'est vraiment dommage. En effet, certains ont mis du temps à s'acclimater au centre et aux adultes là bas ainsi que leur dons. Il faut dire que beaucoup d'entre eux ont vécus des choses difficiles. Lui également! Il faut dire que changer de cadre de vie et voir que l'on est différent des autres et une chose pénible et pas toujours évidente. Mais au moins à Rédemption, ils étaient en sécurité et protégé d'une manière ou d'une autre. On venait de plusieurs pays et de continents. Perdu dans ses pensées, il regarde autour de lui. Il observe les anciens élèves de Rédemption qui se trouvent de leur coté du CDI et les autres qui ont pris place à l'opposé. Puis, retournant à leur conversation, il lui répond.

" Je suis parfaitement d'accord avec toi! On ne peut pas compter sur eux car ils ne peuvent pas comprendre se que l'on vit et se que l'on ressent. Il n'ont pas ce truc qui fait que l'on aura confiance en eux." lui dit-il. "C'est dangereux de nous laisser tous comme ça. S'il y a un problème, personne ne peut nous aider. Surtout qu'ils y en a encore pleins qui ne maitrisent pas certaines choses. On ne peut que compter sur nous pour nous entrainer, et maitriser ce que l'on veut. C'est pour ça qu'avec certains quand on peut sortir d'ici on se retrouve dans des endroits déserts où personne ne peut nous voir et être blesser. Je sais que moi j'ai eu de la chance de savoir maitriser ma particularité à Rédemption. Et heureusement d'ailleurs car au début, ça se déclenchait selon mes émotions et maintenant, c'est selon ma volonté." Murmure t il pour que personne d'autre à part Miranda puisse l'entendre.

Il se laisse aller contre le dossier de la chaise sur laquelle il est assis et se passe la main dans les cheveux. Il repense soudainement à son arrivé là bas. Il était arrivé avec sa valise et son sac à dos. Il était impressionné lorsqu'il avait vu son nouveau lieu de vie. On l'avait accueillit de manière chaleureuse. Il soupire. Puis, il regarde son interlocutrice et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyMer 27 Mar - 17:41

" Je suis parfaitement d'accord avec toi! On ne peut pas compter sur eux car ils ne peuvent pas comprendre se que l'on vit et se que l'on ressent. Il n'ont pas ce truc qui fait que l'on aura confiance en eux." lui dit-il. "C'est dangereux de nous laisser tous comme ça. S'il y a un problème, personne ne peut nous aider. Surtout qu'ils y en a encore pleins qui ne maîtrisent pas certaines choses. On ne peut que compter sur nous pour nous entraîner, et maîtriser ce que l'on veut. C'est pour ça qu'avec certains quand on peut sortir d'ici on se retrouve dans des endroits déserts où personne ne peut nous voir et être blesser. Je sais que moi j'ai eu de la chance de savoir maîtriser ma particularité à Rédemption. Et heureusement d'ailleurs car au début, ça se déclenchait selon mes émotions et maintenant, c'est selon ma volonté." Murmure t il pour que personne d'autre à part moi puisse l'entendre.

Il a absolument raison par rapport aux profs de ce lycée. Et au fait que ce soit dangereux de nous laisser comme ça, sans repère, sans aide, livré a nous-même. On ne sait pas ce qu'on peut faire, certains on des dons qui demandent beaucoup de maîtrise, sauf que certains cette maîtrise ils ne l'on pas, et c'est là que les choses ce complique... Je ne connais pas les multiple dons des autres anciens élèves de Rédemption, mais je sais au fond de moi que certains élève on beaucoup de mal à gérer leurs dons, a l'accepter pour certains, a le maîtrisé pour d'autre. Dans mon cas, j'ai accepté mon don, enfin, mes dons, dans un premier temps, j'étais complètement perdu, je ne savais pas ce qui m'arrivait, mais grâce à Rédemption, j'ai pu retomber sur mes pâtes et trouver un chemin pas trop difficile vers l'apprentissage de mes dons. Je commençais à maîtriser ma transformation tout juste, mais il y a encore quelque chose que je devais travailler, mais le temps n'était pas au rendez-vous. Rédemption avait fermé ses portes et moi je devais faire attention a tout. Aux autres élèves du lycée, à mes dons. Celui que je devais le plus surveiller était ma transformation, le truc que je devais encore travailler, c'était par rapport à ma colère. On me met en colère, en rogne, en rage, furieuse, limite agressive et bien dans ces cas-là je n'arrive plus à contrôler mes pulsions, je n'arrive plus rien à contrôler et je me transforme en panthère sous vos yeux. C'est aussi pour ça que je ne me mêlais jamais aux autres groupes d'élèves. Il y a toujours des embrouilles entre ados, des problèmes et tout ça, moi, j'en ai déjà assez avec les miens, ne venez pas m'en rajouter avec ça, s'il vous plait. Merci. Rho la la.

Cela me fait penser que je n'avais jamais vraiment trop fait attention aux autres anciens élèves de Rédemption qui avait atterrie ici. Je pourrais les chercher dans la cour du regard pendant la pause récrée, étant donné que je n'ai pas grand-chose à faire...

J'ai tourné mon regard vers mon interlocuteur, j'ai vue que celui-ci me souriait. Je lui ai rendu son sourire et lui dit :

-Je suis parfaitement d'accord avec toi. Les adultes de ce lycée pense tout savoir de la vie sous prétexte que ce sont des profs. La bonne blague ! S'ils savaient vraiment tout de la vie et bien... Plus rien ne serais pareil... Et je crois que nous aurions quelque ennuis aussi...

J'ai dévier mon regard a ce moment-là, vers les documentalistes du CDI qui croie tout savoir de la littérature, des livres, des auteurs, des oeuvre les plus connus, etc. J'ai rapporté mon attention vers Clément :

-Et comme tu dis, c'est dangereux de nous laisser dans cette situation. Avant, lorsqu'on avait un problème avec nos dons, on allait voir un adulte et il nous aider et hop le problème était régler. Ici, ce n'est pas du tout la même chose, on doit compter que sur nous-même pour ce genre de choses, donc si l'une de nos tentative tourne mal, aucun adultes est là pour nous aider. C'est franchement idiot ce qu'ils on fait là je trouve...

Je me suis un peu plus avançais sur ma chaise et j'ai continué :

-Et comme tu as dit, tu as eu de la chance de savoir maîtriser ta particularité a Rédemption, car pour ma pars, je ne suis pas arrivé au terme de mon entrainement. Je peux maîtriser un peu mes transformations, mais lorsque la colère, la rage et la fureur m'envahisse, alors là c'est même plus la peine d'essayer de me calmer, tu ferais bien de courir aussi vite que t'es jambes te porterons.

Oui, parce que, une panthère noire, dans la cour d'un lycée... Heu... Excusez-moi de dire cela, mais c'est très étrange quand même.

Mais je suis tout de même curieuse de connaitre la particularité de Clément...

J'ai regardé Clément puis j'ai ajouté :

-Mon deuxième don n'est pas très dérangeant et il ne demande pas une grande maîtrise. En fait, il ne demande rien du tout, juste que j'écoute, c'est tout.

Ma communication avec les animaux c'est mon don que j'aime bien appeler, mon don invisible, car tout ce passe dans ma tête, j'entends la voix des animaux dans ma tête, personne ne peut se douter que je parle avec un animal, car je peux lui répondre par la pensée également, pour passer plus inaperçus. Bon, a pars s'il y a un télépathe dans le coin il le saura, mais bon, je ne m'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyMer 17 Avr - 10:16

Clément voit que Miranda réfléchit à ce qu'il vient de dire. Elle à l'air d'approuver ses propos. Puis, elle reporte son attention sur lui, lui rend son sourire et lui répond:

-Je suis parfaitement d'accord avec toi. Les adultes de ce lycée pense tout savoir de la vie sous prétexte que ce sont des profs. La bonne blague ! S'ils savaient vraiment tout de la vie et bien... Plus rien ne serais pareil... Et je crois que nous aurions quelque ennuis aussi...

Il suit son regard vers les documentalistes du CDI. S'il savaient tous les livres qu'ils avaient là bas, ils n'auraient plus leur air de " je sais tous" en ce qui concerne les livres et la littérature. Si un jour ils lisent sur un livre qui les concernent eux et leur pouvoirs, ils en blêmiraient. L'ancienne bibliothécaire de Rédemption elle connaissaient les ouvrages. On lui demandait si elle avait un livre concernant nos recherches spéciales et elle pouvait nous dire s'il l'avait. Si Rédemption l'avait elle était capable de nous dire où il était rangé exactement et s'il ne l'avait pas elle le commandait spécialement pour nous.

-Et comme tu dis, c'est dangereux de nous laisser dans cette situation. Avant, lorsqu'on avait un problème avec nos dons, on allait voir un adulte et il nous aider et hop le problème était régler. Ici, ce n'est pas du tout la même chose, on doit compter que sur nous-mêmes pour ce genre de choses, donc si l'une de nos tentative tourne mal, aucun adultes est là pour nous aider. C'est franchement idiot ce qu'ils on fait là je trouve...


Il la regarde se réinstaller sur sa chaise et se rapprocher de la table comme si elle voulait que personne d'autre n'entendent à par lui et surtout ceux qui n'ont pas de pouvoir.

-Et comme tu as dit, tu as eu de la chance de savoir maîtriser ta particularité a Rédemption, car pour ma pars, je ne suis pas arrivé au terme de mon entrainement. Je peux maîtriser un peu mes transformations, mais lorsque la colère, la rage et la fureur m'envahisse, alors là c'est même plus la peine d'essayer de me calmer, tu ferais bien de courir aussi vite que t'es jambes te porterons.

Il vient de se rendre compte qu'il n'est pas au courant du pouvoir de Miranda et elle non plus ne connaît pas le sien. Courir vite? Sa particularité est si dangereuse que ça? Comment une transformation peut elle être aussi dangereuse pour les autres? C'est vrai que lorsque nos sentiments s'en mêlent nos dons sont plus difficiles à contrôler. Surtout quand c'est la colère qui nous guide.

-Mon deuxième don n'est pas très dérangeant et il ne demande pas une grande maîtrise. En fait, il ne demande rien du tout, juste que j'écoute, c'est tout.

Elle en a un deuxième? Tous ceux de Rédemption ont un pouvoir, mais il n'y en a pas beaucoup qui en ont deux. Écouter? Celui là as l'air inoffensif. Tout d'un coup il a une idée! Il a une proposition à lui faire qui pourrais surement l'aider avec ses pouvoirs.

" Pour ta particularité, tu peux venir t'entrainer avec nous! On fait ça dans des endroits isolés et sécurisé. Et on fait ça un par un pour se donner des conseils et pour ne pas que se soit trop difficile à gérer. Bien sûr, on commence par des exercices simples. On y va progressivement quand le premier exercice est réussis plus d'une fois d'affiler, on passe aux deuxième puis aux troisième et ainsi de suite. Ça peut paraitre suant et long mais je reconnais que c'est très efficace finalement. Et en plus, ça réduit le risque d'accidents ici. Bien sûr, quand on sort de l'établissement pour s'y rendre, c'est par groupe de deux ou trois pour ne pas éveiller les soupçons et là bas on est une dizaine à la fois car si on est beaucoup, l'entrainement ne se fait pas correctement. Et peut être que tu trouveras quelqu'un qui a la même particularité que toi ou qui s'en rapproche d'une manière ou d'une autre! Et oui cela est arrivé à quelques uns et depuis ils s'entrainent ensemble et se donnent des conseils."

Il s'arrête de parler quelques instants pour la laisser réfléchir à propos de la proposition qu'il vient de lui faire. Enfin peut être qu'elle en parle déjà avec d'autres anciens élèves de Rédemptions.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyMer 17 Avr - 19:35


Je vis que Clément eu l'air de... Quoi ? Réfléchir ? Probablement. Ou peut-être bien qu'il était surpris de savoir que j'ai deux dons et non un seul. Tout les élèves de Rédemption ou du moins une grande partie avait un seul pouvoir, ceux qui en possède deux sont rare, il n'y en a pas beaucoup. Contrairement aux autres.

" Pour ta particularité, tu peux venir t'entrainer avec nous! On fait ça dans des endroits isolés et sécurisé. Et on fait ça un par un pour se donner des conseils et pour ne pas que se soit trop difficile à gérer. Bien sûr, on commence par des exercices simples. On y va progressivement quand le premier exercice est réussis plus d'une fois d'affiler, on passe aux deuxième puis aux troisième et ainsi de suite. Ça peut paraitre suant et long mais je reconnais que c'est très efficace finalement. Et en plus, ça réduit le risque d'accidents ici.
Bien sûr, quand on sort de l'établissement pour s'y rendre, c'est par groupe de deux ou trois pour ne pas éveiller les soupçons et là bas on est une dizaine à la fois car si on est beaucoup, l'entrainement ne se fait pas correctement. Et peut être que tu trouveras quelqu'un qui a la même particularité que toi ou qui s'en rapproche d'une manière ou d'une autre! Et oui cela est arrivé à quelques uns et depuis ils s’entraînent ensemble et se donnent des conseils.
"

J’entrouvris ma bouche et écarquillé mes yeux, j'étais surprise de sa proposition, mais aussi parce que je n'étais pas au courant qu'il y avait des groupes qui travaillait leurs pouvoirs dans des endroits isolés. Je n'en savais rien. Voilà ce que ça coûte de toujours rester dans son coin, on n'est jamais au courant des choses qui peuvent nous intéresser. Rha la la.

Je fis un grand sourire à Clément avant de dire :

-je serais ravis de pouvoir m'entraîner avec vous !

Je fis une courte pause pour aligné des pensées cohérente puis je dis :

-Mais... Tu es sûr que mon don ne posera pas de problème ? Je veux dire... Se transformer n'as rien de très commun et je ne me contrôle pas forcément toujours. Et c'est d'ailleurs le plus dur, me contrôler. Et...

Je fis une pause en regardant autour de nous, vérifiant par la même occasion qu'il n'y avait pas d'oreille indiscrète qui nous écouter. Puis je continuais :

-Enfin... Ce que je veux dire, c'est que le truc, c'est que je peux me transformer quand je le veux, mais lorsque la colère s'empare de moi, je n'arrive plus a me contrôler et je me transforme alors sans que je ne puisse faire quoi que ce soit pour arrêter la métamorphose...

Je me penchais en avant pour qu'il m'entende, lui et lui seul :

-Tu crois que quelqu'un a le même don que moi ? Où qu'on pourra m'aider ?

C'est vrai que dit comme ça, on ne peut pas vraiment mesurer les difficultés de ce don. Je ne sais pas si le problème vient de moi directement, ou bien si cela arrive à toutes les personnes capables de ce métamorphosé en animale. Je ne sais pas. Ici, il n'y as aucun livre qui pourrait me donner une réponse qui réponde à mes attentes, contrairement à la grande bibliothèque de Rédemption, j'étais sûr de trouver la réponse à ma question dans l'uns des nombreux livres qui trônait sur les nombreuses étagères de la bibliothèque.

Soudain, je réalisais que je n'avais toujours pas demandé la particularité de Clément.

-Et dit moi Clément... Qu'elle est ta particularité ?

J'étais très curieuse de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyJeu 9 Mai - 18:04

Clément voit à l'expression du visage de la jeune femme en face de lu qu'elle est surprise de sa proposition et qu'elle n'est absolument pas au courant de ce que font les anciens élèves de Rédemption. C'est comme si elle restait seule dans son coin et qu'elle ne parle à plus personne depuis qu'ils sont tous arrivés ici.

-je serais ravis de pouvoir m'entraîner avec vous !

Puis, elle rajoute après une courte pause:

-Mais... Tu es sûr que mon don ne posera pas de problème ? Je veux dire... Se transformer n'as rien de très commun et je ne me contrôle pas forcément toujours. Et c'est d'ailleurs le plus dur, me contrôler. Et...

Elle s'assure que personne d'autres que nous sache de quoi on parle. Eh oui! Quand on parle de ce genre de chose, il vaut mieux rester discret si on ne veux pas que les autres découvrent certains secrets. Et là, ce qu'elle a à lui dire à l'air d'être très délicat.

-Enfin... Ce que je veux dire, c'est que le truc, c'est que je peux me transformer quand je le veux, mais lorsque la colère s'empare de moi, je n'arrive plus a me contrôler et je me transforme alors sans que je ne puisse faire quoi que ce soit pour arrêter la métamorphose...

Il est curieux de savoir en quoi elle peux se transformer. En animal? En plantes ou en arbres? Ou encore en élément de la nature? Il y a tellement de possibilité de transformation possible qu'il n'a aucune idées précise qui lui viennent précisément à la tête.

-Tu crois que quelqu'un a le même don que moi ? Où qu'on pourra m'aider ?

Mais quel don? Bon il va falloir que Clément se décide à lui demander pour savoir et pour peut être l'aiguiller pour trouver quelqu'un qui pourrait l'aider à le maitriser.

"C'est possible qu'il y ai quelqu'un qui ai le même don que toi ou qui s'en rapproche. Cette personne pourra alors te donner des conseils personnalisés selon tes dons."

-Et dit moi Clément... Qu'elle est ta particularité ?

Ah! Ça y est on arrive au moment où on ose enfin se poser la question. Cette question que tout le monde se pose sur les autres mais qu'on a du mal à exprimer à haute voix. Il ne sait pas pourquoi. Peut être une sorte de peur de la particularité de l'autre et du fait que cela peut nous blesser. Voir pire même! Surtout s'il ne le contrôle pas sa particularité car le moindre désagrément peut entrainer l'utilisation de son don sans notre volonté et sans que l'on puisse le contrôler. Il se souvient qu'après certaines disputes entre élèves les locaux finissait dans un mauvais états. Il pouvait y avoir des trous dans les murs voire même au niveau du plancher! Sans parler bien sûr des meubles et de la décoration complètements saccagés.

"Mon don c'est euh ... la pyrokinésie. Eh oui! Je peux créer du feu et le contrôler selon mes envies. Je peux aussi le faire avec un feu déjà existant. Je peux régler la taille du feu, sa température. Je peux faire en sorte que des matières qui brûlent ou qui fondent d'habitude en plusieurs heures le soient en seulement en quelques minutes tellement .Et toi? C'est quoi tes particularités? Vu que tu en as plusieurs apparemment. Elles ont un lien entre elles? Ils ce sont manifestés quand? Moi il s'est manifesté il y a deux ans environ."

Il pose la question car parmi ceux qui ont deux dons, il y en a à peu près autant de personne dont les pouvoirs ont un lieu que ceux dont ils sont complètement différents. Et puis savoir depuis quand, l'autre personne à son pouvoir permet d'avoir une petite idée de l'expérience et de la maitrise du don par la personne qui est en face de nous.

Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyVen 10 Mai - 10:50


"C'est possible qu'il y ai quelqu'un qui ai le même don que toi ou qui s'en rapproche. Cette personne pourra alors te donner des conseils personnalisés selon tes dons."

Je l'ai regardé avec un visage mi-surpris et mi soulager. Ce serait tellement plus facile si quelqu'un avait le même don que moi et qui, lui, arrivait à le contrôler. Comparé à moi... Ce n'est pas trop ça quoi...

"Mon don c'est euh ... la pyrokinésie. Eh oui! Je peux créer du feu et le contrôler selon mes envies. Je peux aussi le faire avec un feu déjà existant. Je peux régler la taille du feu, sa température. Je peux faire en sorte que des matières qui brûlent ou qui fondent d'habitude en plusieurs heures le soient en seulement en quelques minutes tellement .Et toi? C'est quoi tes particularités? Vu que tu en as plusieurs apparemment. Elles ont un lien entre elles? Ils ce sont manifestés quand? Moi il s'est manifesté il y a deux ans environ."

Wahou ! La pyrokinésie, un don qui ne manque pas de chaleur. Il me semble avoir lu quelque chose un jour, à Rédemption, sur les pyromanes et la pyrokinésie. Mais, mes lectures commencent à dater, j'aurais aimé pouvoir garder des livres de la bibliothèque de Rédemption avec moi. Mais malheureusement, ce n'est pas possible. Dommage.

J'ai posé le coude sur la table et j'ai posé mon menton sur ma paume, avec un air mi-sérieuse, mi réveuse.

-Tout à commencer il y a deux ans. A l'époque, j'avais 15 ans. Je vivais dans une belle et grande maison avec ma famille, mes deux grands frères, ma petite soeur, mes parents et mon chat. Mon père parter très souvent en voyage pour les recherches qu'il faisait. Un jour, il m'a proposé de l'accompagner pour son prochain voyage. Je n'ai pas réfléchi cent ans, j'ai accepté tout de suite. J'ai toujours rêvé de savoir à quoi pouvaient bien ressembler les voyages de mon père, à l'autre bout du monde, comment il vivait et tout. Et voilà que j'allais enfin le découvrir.

Je fis une courte pause durant laquelle j'ai laissé tomber mon bras sur lequel j'avais posé mon menton.

-Bref, je vais t'épargner les détails avant notre départ ce n'est pas très utile. Donc, nous avons pris l'avion, direction... Heu... Une île dont j'ai oublié le nom. A notre atterrissage, un homme nous attendez, il nous a conduit à notre logement. C'était une petite maisonnette très charmante, fait principalement de bois et de bambou. Le premier jour, celui où nous étions arrivés, nous n'avons rien fait, nous étions trop crevé par le voyage pour ça.

Je fis une autre pause pour rassembler mes souvenirs.

-Le lendemain, mon père m'avait réveillé de bonne heure, il voulait voir cette panthère à tout prix. Nous y sommes donc allé, dans l'enclos il y avait trois dresseurs qui était là pour notre sécurité. Dans l'enclos il n'y avait qu'un seul animal, une panthère noire. Mais mon père avait découvert quelque chose d'étrange chez cette panthère. Elle n'était pas entièrement noire, elle était noire avec un poil différent des autres panthères. Mon père noté plein de trucs sur son petit carnet, tandis que moi, je l'observais. Elle était vraiment magnifique et ses yeux ocre plongeaient dans les miens, c'était à se demander si elle me défie ou pas.

Je me suis arrêté, un bref instant, me rappelant son regard ocre unique.

-Puis, la panthère s'est mise à montrer les crocs et a grogné. Les dresseurs se sont tout de suite approché en nous demandant de sortir de l'enclos à reculons. C'est ce que nous avons fait. Mon père leur avait demander si nous pourrions revenir demain. L'autre lui avait répondu que oui, mais plus tard dans la journée. Le lendemain, j'en ai profité pour faire la grasse mâtiné. A mon réveil, mon père était assis a table avec plein de carnet ouvert devant lui. Il était en train de travailler, je ne voulais pas le déranger. Bref, passons tout ça, ce n'est pas très important. Le moment de la journée que mon père attendait avec impatience, arriva enfin. Nous sommes retourné dans l'enclos de la panthère. Mon père s'était accroupi pour noter des trucs encore. Au bout d'un moment, mon père jugea qu'il avait tout les éléments et que c'était bon. Alors que mon père se relevait, la panthère se leva à son tour en me fixant. Elle se mit ensuite a grognait et personne n'eut le temps de réagir la panthère avait sauté sur moi, me plaquant sur le sol avec ses grosses pâtes.

Je me suis arrêté, en revoyant l'image de la gueule de la panthère, couverte de sang. Mon sang.

-Elle m'a déchiqueté une bonne partie de l'épaule gauche et griffer l'avant-bras gauche également. Je sentais ses crocs se planter dans ma chaire, c'était horrible. Après ça, je ne me souviens plus très bien ce qui s'est passé. Je crois que j'ai perdu conscience. A mon réveil, j'étais dans une chambre blanche, je voyais mes parents et mes deux frères qui étaient tous autour de moi avec une mine inquièt. Quand je fus assez lucide pour parler, je leur aie demander ce qui s'est passé, ils m'ont répondu que j'ai étais attaqué par une panthère. D'après les médecins, je n'aurais pas pu survivre à toute ses blessures, d'après eux, j'avais perdu trop de sang pour survivre. Mais ils se sont tromper. La preuve je suis là aujourd'hui.

Je me suis arrêté à nouveau puis j'ai continué :

-Je suis resté quelques mois à l'hôpital avant de retourner à l'école. J'aurais préférer rester chez moi. Mais bon, j'étais obligé d'y retourné. A l'époque, je me souviens, je portais toujours des vestes, pour masquer mes cicatrices trop récentes encore. Et je ne voulais pas qu'on me questionne sur leur origine. Mais... Un soir, alors que j'étais sur le point de rentré chez moi, un groupe de filles et de garçons, m'a interpellé en me demandant pourquoi je portais toujours une veste alors qu'on pouvait être en tee-shirt tranquille avec cette chaleur. Je ne leur avais rien répondu, je continuais de marché, sans leur adresser un regard. Un gars du groupe s'est planté devant moi et ma barré la route. Je n'ai pas apprécié, tout le reste du groupe ma encercler en me posant mille et une questions auxquelles je ne répondais toujours pas, il y en a un qui a fait mine de baisser ma veste, au niveau de l'épaule. Je l'ai arrêté à temps et je lui ai donné une bonne droite avant de partir en courant chez moi. J'étais seul à la maison, personne n'était rentré. J'étais tout de suite allée m'enfermer dans ma chambre. A peine avais-je fermé ma porte que je suis tombé à genoux avec une douleur qui me tenaillait le ventre et le reste de mes membres.

J'ai fait une pause puis j'ai repris.

-Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé, tout ce que je sais, c'est que, a mon réveil, je n'étais plus là même. Il y avait un miroir en face de moi, je m'étais avancé vers lui et là, ce fut le choc. J'avais raison en disant que je n'étais plus la même, je marchais à quatre pâtes, j'avais un poil noir, assez différent, car il avait des reflets roux, des yeux noisette, des griffes, des grosses pâtes, une queue... Oui, je m'étais transformé en panthère. Exactement la même qui m'avait mordu quelques mois plus tôt.

Je l'ai regardé puis j'ai regardé autour de nous, m'assurant que personne ne regarder dans notre direction. Bien.

-Lors de ma première métamorphose, je ne savais pas ce qui m'était arrivé, je ne savais pas ce que je devais faire, j'étais en train de paniquer. J'avais alors vu ma salle de bain et j'étais allé me réfugier dans celle-ci et je me suis assise par terre, sur le carrelage blanc, en me disant des choses réconfortantes pour diminuer ma panique. Au bout d'un moment, je crois que je me suis endormie, parce que je me suis réveiller, j'étais allongé sur le carrelage froid de ma salle de bain. J'avais froid, j'ai baissé les yeux sur ce que je portais mais.... Je ne portais rien. J'étais complètement nue.

A ce moment-là, je sentis mes joues s'enflammer pour devenir rouge.

-Heureusement que j'étais dans ma salle de bain, il y avait mon peignoir que j'ai enfilé avant d'aller dans ma chambre pour enfiler d'autres vêtements.

J'ai croisé les bras et les ai posés sur la table en me penchant légèrement en avant, pour être sûr que les autres n'entendent rien.

-Mais la bizarrerie ne s'est pas arrêté là. Au contraire, ça a continué. Après ma première métamorphose fait et achever, je m'étais dit, c'est bon, c'est fini. Et beh non, j'avais tort. Un soudain mal de crâne vraiment atroce m'avait pris pendant une semaine au moins, sans s'arrêter. Au bout d'une semaine il s'est arrêté et puis, j'ai commencé à entendre des choses indistinctes, très étrange. Et plus les jours passé, plus ces "choses" devenaient plus nettes et plus claires. Au bout d'une semaine a peu près, ces "choses" étaient devenus des voix distinctes et claires. Je ne savais pas d'où elle venait, ni pourquoi. En revanche, il y avait une voix, masculine qui revenait très souvent. Je ne savais pas qui c'était.

J'ai fait à nouveau une pause en me souvenant de ce jour où j'ai découvert que je pouvais communiquer avec les animaux.

-Un jour j'étais seul dans ma chambre avec mon chat. Je ne sais plus très bien ce que j'ai entendu, mais... La voix que j'entendais, me persuader que je le connaissais et qu'il était juste derrière moi. A chaque fois je me retournais mais je ne voyais personne d'autre à pars mon chat. Et puis il m'a dit autre chose qui m'a paru plus convainquant, je me suis approché de mon chat et là, j'ai entendu sa voix résonner dans ma tête. Je suis tombé en arrière en reculant. C'est alors que j'ai compris que je pouvais communiquer avec les animaux.

Je l'ai regardé, en me souvenant des questions qu'il m'avait posé tout à l'heure.

-Et pour répondre à ta question, oui, il y a un lien entre mes dons. Je peux communiquer avec les animaux, que ce soit par voix télépathique ou a voix haute et je peux me métamorphoser en panthère.

J'ai baissé les yeux sur mes mains et j'ai dit :

-Quand mes parents l'on apprit, enfin, surtout ma mère, elle a décrété que j'étais dangereuse, qu'il fallait m'enfermer dans une cage comme un vrai animal. Que, de toute façon, j'en était devenu un et j'en deviendrais un pour toujours. N'importe quoi. Mon père lui a longuement parler, en disant que c'était vraiment inhumain de sa part de vouloir faire ça. Au bout du compte, ils m'ont amené à Rédemption. Voilà mon histoire. Pas très rose pas vrai ? En même temps, je ne connais pas d'élèves avec des dons qui à une histoire à l'eau de rose à nous raconter. On a dû tous traversé des épreuves, que ce soit pour survivre, vivre ou échapper aux autres. Bref, la vie des gens comme nous n'est jamais très simple.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyJeu 23 Mai - 17:44

Clément se réinstalle bien confortablement sur sa chaise pour écouter attentivement ce que va lui raconter Miranda.

-Tout à commencer il y a deux ans. A l'époque, j'avais 15 ans. Je vivais dans une belle et grande maison avec ma famille, mes deux grands frères, ma petite sœur, mes parents et mon chat. Mon père partait très souvent en voyage pour les recherches qu'il faisait. Un jour, il m'a proposé de l'accompagner pour son prochain voyage. Je n'ai pas réfléchi cent ans, j'ai accepté tout de suite. J'ai toujours rêvé de savoir à quoi pouvaient bien ressembler les voyages de mon père, à l'autre bout du monde, comment il vivait et tout. Et voilà que j'allais enfin le découvrir.

Il est surpris, il ne s'attendait pas au fait qu'elle allais tout lui faire un récit aussi détaillé sur ses pouvoirs et leurs apparitions. Généralement, les gens disent juste leur pouvoir et à quel âge il s'est manifesté. Ils attendent d'être un peu plus en confiance avant de raconter leur histoire ainsi que leur famille et se qu'ils font.

-Bref, je vais t'épargner les détails avant notre départ ce n'est pas très utile. Donc, nous avons pris l'avion, direction... Heu... Une île dont j'ai oublié le nom. A notre atterrissage, un homme nous attendez, il nous a conduit à notre logement. C'était une petite maisonnette très charmante, fait principalement de bois et de bambou. Le premier jour, celui où nous étions arrivés, nous n'avons rien fait, nous étions trop crevé par le voyage pour ça.

Il se dit que lui aussi il aurait bien aimé voyager un peu et voir autre chose que sa ville natale ou ici.

-Le lendemain, mon père m'avait réveillé de bonne heure, il voulait voir cette panthère à tout prix. Nous y sommes donc allé, dans l'enclos il y avait trois dresseurs qui était là pour notre sécurité. Dans l'enclos il n'y avait qu'un seul animal, une panthère noire. Mais mon père avait découvert quelque chose d'étrange chez cette panthère. Elle n'était pas entièrement noire, elle était noire avec un poil différent des autres panthères. Mon père notait plein de trucs sur son petit carnet, tandis que moi, je l'observais. Elle était vraiment magnifique et ses yeux ocre plongeaient dans les miens, c'était à se demander si elle me défie ou pas.

En entendant la description de la panthère dépeinte par la jeune femme en face de lui, il se la représente mentalement. Elle doit être magnifique, le genre d'animal dont on arrive pas à détacher les yeux car elle à une chose original qui la différencie des autres panthères. Cette chose qui peut nous intriguer et même nous obséder car on ne sait pas ce que c'est ou qu'on ne comprend pas pourquoi elle existe et pourquoi elle est là. Il voudrait bien la voir.

-Puis, la panthère s'est mise à montrer les crocs et a grogné. Les dresseurs se sont tout de suite approché en nous demandant de sortir de l'enclos à reculons. C'est ce que nous avons fait. Mon père leur avait demander si nous pourrions revenir demain. L'autre lui avait répondu que oui, mais plus tard dans la journée. Le lendemain, j'en ai profité pour faire la grasse mâtiné. A mon réveil, mon père était assis a table avec plein de carnet ouvert devant lui. Il était en train de travailler, je ne voulais pas le déranger. Bref, passons tout ça, ce n'est pas très important. Le moment de la journée que mon père attendait avec impatience, arriva enfin. Nous sommes retourné dans l'enclos de la panthère. Mon père s'était accroupi pour noter des trucs encore. Au bout d'un moment, mon père jugea qu'il avait tout les éléments et que c'était bon. Alors que mon père se relevait, la panthère se leva à son tour en me fixant. Elle se mit ensuite a grognait et personne n'eut le temps de réagir la panthère avait sauté sur moi, me plaquant sur le sol avec ses grosses pattes.

Il se dit que cela à dut être effrayant. Il ne sait pas comme il aurait réagit face à une telle menace et surtout ce danger imminent que sont certains animaux comme les panthères.

-Elle m'a déchiqueté une bonne partie de l'épaule gauche et griffer l'avant-bras gauche également. Je sentais ses crocs se planter dans ma chaire, c'était horrible. Après ça, je ne me souviens plus très bien ce qui s'est passé. Je crois que j'ai perdu conscience. A mon réveil, j'étais dans une chambre blanche, je voyais mes parents et mes deux frères qui étaient tous autour de moi avec une mine inquiet. Quand je fus assez lucide pour parler, je leur aie demander ce qui s'est passé, ils m'ont répondu que j'ai étais attaqué par une panthère. D'après les médecins, je n'aurais pas pu survivre à toute ses blessures, d'après eux, j'avais perdu trop de sang pour survivre. Mais ils se sont tromper. La preuve je suis là aujourd'hui.

Il est de plus en plus absorbé par le récit de la jeune femme.

-Je suis resté quelques mois à l'hôpital avant de retourner à l'école. J'aurais préférer rester chez moi. Mais bon, j'étais obligé d'y retourné. A l'époque, je me souviens, je portais toujours des vestes, pour masquer mes cicatrices trop récentes encore. Et je ne voulais pas qu'on me questionne sur leur origine. Mais... Un soir, alors que j'étais sur le point de rentré chez moi, un groupe de filles et de garçons, m'a interpellé en me demandant pourquoi je portais toujours une veste alors qu'on pouvait être en tee-shirt tranquille avec cette chaleur. Je ne leur avais rien répondu, je continuais de marché, sans leur adresser un regard. Un gars du groupe s'est planté devant moi et ma barré la route. Je n'ai pas apprécié, tout le reste du groupe ma encercler en me posant mille et une questions auxquelles je ne répondais toujours pas, il y en a un qui a fait mine de baisser ma veste, au niveau de l'épaule. Je l'ai arrêté à temps et je lui ai donné une bonne droite avant de partir en courant chez moi. J'étais seul à la maison, personne n'était rentré. J'étais tout de suite allée m'enfermer dans ma chambre. A peine avais-je fermé ma porte que je suis tombé à genoux avec une douleur qui me tenaillait le ventre et le reste de mes membres.

Il se souvient que quelques jours après la mort de son frère et après avoir été chassé de chez lui, il avait rencontré un groupe d'élèves qui étaient dans sa classe. Ceux ci avait bien entendu eu connaissance de l'incendie et de la perte de son frère. Ils avaient essayé de trouver des marques de brûlures sur lui car ils savaient aussi que c'est lui qui avaient sortit son frère de la maison qui était en flamme. Heureusement, ils ne savaient pas qu'il avait été chassé par ses parents pour avoir été l'auteur du drame.

-Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé, tout ce que je sais, c'est que, a mon réveil, je n'étais plus là même. Il y avait un miroir en face de moi, je m'étais avancé vers lui et là, ce fut le choc. J'avais raison en disant que je n'étais plus la même, je marchais à quatre pâtes, j'avais un poil noir, assez différent, car il avait des reflets roux, des yeux noisette, des griffes, des grosses pâtes, une queue... Oui, je m'étais transformé en panthère. Exactement la même qui m'avait mordu quelques mois plus tôt.

Elle fait à nouveau une pause, puis reprend son discours.

-Lors de ma première métamorphose, je ne savais pas ce qui m'était arrivé, je ne savais pas ce que je devais faire, j'étais en train de paniquer. J'avais alors vu ma salle de bain et j'étais allé me réfugier dans celle-ci et je me suis assise par terre, sur le carrelage blanc, en me disant des choses réconfortantes pour diminuer ma panique. Au bout d'un moment, je crois que je me suis endormie, parce que je me suis réveiller, j'étais allongé sur le carrelage froid de ma salle de bain. J'avais froid, j'ai baissé les yeux sur ce que je portais mais.... Je ne portais rien. J'étais complètement nue.

Il se sentit mal à l'aise face à ce détail. Alors, il se passe la main dans les cheveux avec nervosité. Personne ne dirait ce genre de chose à une personne qu'elle connaît à peine.

-Heureusement que j'étais dans ma salle de bain, il y avait mon peignoir que j'ai enfilé avant d'aller dans ma chambre pour enfiler d'autres vêtements.

Il sourit à cette phrase car il s'est rendu compte de la gêne de son interlocutrice à cause de ce qu'elle lui à dit avant.

-Mais la bizarrerie ne s'est pas arrêté là. Au contraire, ça a continué. Après ma première métamorphose fait et achever, je m'étais dit, c'est bon, c'est fini. Et bah non, j'avais tort. Un soudain mal de crâne vraiment atroce m'avait pris pendant une semaine au moins, sans s'arrêter. Au bout d'une semaine il s'est arrêté et puis, j'ai commencé à entendre des choses indistinctes, très étrange. Et plus les jours passé, plus ces "choses" devenaient plus nettes et plus claires. Au bout d'une semaine a peu près, ces "choses" étaient devenus des voix distinctes et claires. Je ne savais pas d'où elle venait, ni pourquoi. En revanche, il y avait une voix, masculine qui revenait très souvent. Je ne savais pas qui c'était.

La douleur! C'est presque toujours ce qui arrive lorsque notre dons se manifeste pour la première fois. Lui aussi avait eu mal à la tête mais de manière plus intense que ce qu'il avait déjà eu lorsqu'il ne se sentait pas bien.

-Un jour j'étais seul dans ma chambre avec mon chat. Je ne sais plus très bien ce que j'ai entendu, mais... La voix que j'entendais, me persuader que je le connaissais et qu'il était juste derrière moi. A chaque fois je me retournais mais je ne voyais personne d'autre à pars mon chat. Et puis il m'a dit autre chose qui m'a paru plus convainquant, je me suis approché de mon chat et là, j'ai entendu sa voix résonner dans ma tête. Je suis tombé en arrière en reculant. C'est alors que j'ai compris que je pouvais communiquer avec les animaux.

Il comprends à son intonation, qu'elle vient de finir de décrire ses pouvoirs.

-Et pour répondre à ta question, oui, il y a un lien entre mes dons. Je peux communiquer avec les animaux, que ce soit par voix télépathique ou a voix haute et je peux me métamorphoser en panthère.

Il sourit à nouveau car elle vient de répondre à sa question.

-Quand mes parents l'on apprit, enfin, surtout ma mère, elle a décrété que j'étais dangereuse, qu'il fallait m'enfermer dans une cage comme un vrai animal. Que, de toute façon, j'en était devenu un et j'en deviendrais un pour toujours. N'importe quoi. Mon père lui a longuement parler, en disant que c'était vraiment inhumain de sa part de vouloir faire ça. Au bout du compte, ils m'ont amené à Rédemption. Voilà mon histoire. Pas très rose pas vrai ? En même temps, je ne connais pas d'élèves avec des dons qui à une histoire à l'eau de rose à nous raconter. On a dû tous traversé des épreuves, que ce soit pour survivre, vivre ou échapper aux autres. Bref, la vie des gens comme nous n'est jamais très simple.

" C'est vrai! On est tous allé à Rédemption à cause de notre entourage d'une manière ou d'une autre. Soit parce qu'ils nous y ont mené de force soit parce qu'ils nous ont chassé et qu'on y a été de nous même pour ne pas se sentir seul et vivre dans la rue. Moi, mes parents m'ont chassé et m'ont renié alors je suis allé par ma propre décision à Rédemption pour ne plus blesser les autres et pour savoir comment maîtriser mon pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyLun 27 Mai - 18:08


Je regardais Clément après lui avoir raconté mon histoire. C'était peu commun que quelqu'un comme nous, raconte son histoire avec autant de détail. Habituellement, les gens comme nous, attendent d'être plus en confiance avec une personne pour lui raconter sa vie avec autant de détail. Clément devait surement être surpris que je lui raconte mon histoire, il devait surement s'attendre a un truc du genre " mes pouvoirs se sont manifesté il y a deux ans voilà, rien de très passionnant " sauf que moi, je le dis et le redis, je ne suis pas comme tout le monde, même avec mes dons, j'aime bien me sentir à pars, incasable quoi.

J'aime pas cette société, pourquoi on doit toujours caser des gens ? Selon leur style vestimentaire, leur caractère, leurs dons... Fin bref, j'aime pas ça, je préfère être hors champ, ne pas être casé, cette idée me plaît. Et je préfère de loin ça.

Clément a peut-être ou non, surement du s'attendre à ce que je dise deux phrase brèves sur mes pouvoirs et la date de leurs apparitions, mais après tout, à quoi ça sert de se cacher entre nous ? Nous qui possédons tous des dons, plus ou moins similaire ? Peu importe.

" C'est vrai! On est tous allé à Rédemption à cause de notre entourage d'une manière ou d'une autre. Soit parce qu'ils nous y ont mené de force soit parce qu'ils nous ont chassé et qu'on y a été de nous même pour ne pas se sentir seul et vivre dans la rue. Moi, mes parents m'ont chassé et m'ont renié alors je suis allé par ma propre décision à Rédemption pour ne plus blesser les autres et pour savoir comment maîtriser mon pouvoir."

Je regardais Clément, avec un regard mis triste et mis en colère. Pourquoi avaient-ils chassé leurs fils ? Leurs chairs et leurs sangs ? Pourquoi ? Heureusement que Rédemption existait à l'époque sinon... Je n'ose même pas imaginer quoi que ce soit, ça serait trop horrible.

-En fait... Sans Rédemption, nous aurions tous été un peu... Comment dire ?

Je me mis à réfléchir aux termes et aux mots exacts. Livré à nous-même ? C'est un peu la même chose aujourd'hui. Mmmm des monstres ? Aux yeux des autres, peut-être, étant donné qu'on ne maîtriserait pas nos pouvoirs comme aujourd'hui. Et encore ! Certains d'entre nous ne maîtrisent pas totalement leurs dons et doivent s'éloigner des autres pour ne pas les blessés. C'est un peu mon cas. J'évite les autres parce que je ne maîtrise pas totalement mon don, parce que je n'ai pas envie que tout le monde se mette a courir partout en criant "UNE PANTHERE !!!!!" et aussi parce que je ne veux pas me mélanger aux humains, ils ne connaissent rien à notre monde. Mmmm nous n'aurions pas été sous contrôle ? Ouais, c'est vrai, mais ce n'est pas ça que je cherche. Mmmm grrrr je vais bien finir par le trouver ce mot ! Allez Miranda, concentres-toi un peu. Des dangers publics ? Nous serions devenus impossibles a vivre ? Ont finirait par devenir parano ? A ne plus savoir comment vivre ? A cause de nos fichus dons qu'on ne sait pas utilisé ? Ouais, c'est presque ça.

-Beh en fait, on serait un peu tous devenus parano à ne pas savoir maîtriser nos dons. Pour certaines personnes je pense que ça aurait pu être gérable, mais pour d'autres... Je ne pense pas.

Il est vrai que, par exemple, pour les pyromanes, j'ai lus dans un livre que s'ils n'avaient pas une bonne maîtrise de leurs dons, ils risquaient de faire tout brûler.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyJeu 4 Juil - 13:44

Clément ne sait pas comment décrire la réaction de Miranda par rapport à la révélation qu'il vient de lui faire. Mais en tout cas, elle a l'air d'être partagée entre plusieurs sentiments. Mais lesquels? Il n'a pas la réponse à cette question.

-En fait... Sans Rédemption, nous aurions tous été un peu... Comment dire ?

Il la voit chercher ses mots pour exprimer sa façons de pensée et ce qu'elle ressent. Perdus ... C'est le mot qu'il a en tête. Eh oui c'est ça! Sans Rédemption, les élèves et toutes les autres personnes qui possèdent un don lequel qu'il soit n'aurait pas eu un lieu pour les accueillir ou pour les guider. Tout le monde à besoin d'un endroit pour se réfugier ou pour se rassurer. Un abri où on a la sensation que rien ne peut nous arrivé. Le centre était un peu isolé de la ville se qui lui procurait une sensation d'être à l'abri des personnes indiscrète et surtout d'être dans un autre monde. Un monde où toute les personnes qui y sont présentes sont comme lui. Avec des pouvoirs surnaturels! Là bas, il n'a pas eu l'impression d'être un monstre de foire mais d'être seulement comme tous les autres. Les personnes qui les encadraient aussi étaient importantes comme repères pour en tout cas! En effet il n'a pas eu le sentiment d'être un simple élèves. Les professeurs et même  les surveillants agissaient de manière d'un parent ou d'un frère ou d'une sœur. Comme s'ils étaient tous une grande famille unies qui se protège mutuellement.

-Beh en fait, on serait un peu tous devenus parano à ne pas savoir maîtriser nos dons. Pour certaines personnes je pense que ça aurait pu être gérable, mais pour d'autres... Je ne pense pas.

" Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je pense que même si certains dons sont gérables, sans repères stables il peut être utilisé à la légère, dans de mauvaises conditions voir même pour des mauvaises raison. Cela peut être dangereux pour l'utilisateur comme pour ceux qui sont autour. Et en plus, on a tous besoin de pouvoir parler de se qui nous arrive à quelqu'un. Se confier pour nous aider à comprendre et surtout se sentir compris et de ne pas avoir le sentiment d'être seul. Et la paranoïa peut nous rendre fous et nous rendre complètement incontrôlable."
Il se souvient de certains incidents qui ont lieu lors de l'arrivé de certains des anciens pensionnaires du centre. Cela étaient dût au fait qu'ils étaient en colère à cause du rejet de leur entourage ou du fait d'avoir été isolé à cause de la chose spéciale qu'ils ont et aussi à cause du fait qu'ils ne maîtrisaient pas leur don. A ces pensées, il se mit à grimacer légèrement. Lui aussi a eu des problèmes de contrôle mais pas à cause de la colère. Non c'étaient à cause de la tristesse et d'autres émotions semblables. Rédemption lui avait procuré le réconfort et la sécurité dont il avait tant besoin après les pertes qu'il avait subit. Lors de son arrivé là bas il restait seul dans son coin pour ne blessé personne car il était persuadé d'être un assassin. En effet, ce sont les dernières paroles qui lui avaient balancé ses parents en le mettant dehors. Les personnes du centre avaient fini par lui expliquer et lui faire comprendre que c'était un simple accident et non une volonté de sa part de tuer son frère.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyJeu 11 Juil - 16:01

Je regardais Clément après lui avoir dit tout ça, puis il me répondit :

" Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je pense que même si certains dons sont gérables, sans repères stables il peut être utilisé à la légère, dans de mauvaises conditions voir même pour des mauvaises raison. Cela peut être dangereux pour l'utilisateur comme pour ceux qui sont autour. Et en plus, on a tous besoin de pouvoir parler de se qui nous arrive à quelqu'un. Se confier pour nous aider à comprendre et surtout se sentir compris et de ne pas avoir le sentiment d'être seul. Et la paranoïa peut nous rendre fous et nous rendre complètement incontrôlable."

Il n'avait pas tort. Et en fermant l'academy Rédemption c'est en quelque sorte ce qu'ils ont fait pour tout les élèves et surtout ceux qui n'arriveent pas à contrôler leurs dons. On se retrouve tous sans repère fixe et sans personne à qui parler de ce qui nous arrive. Bon d'accord, il y a les autres élèves qui sont comme nous, mais si les autres sont comme moi et qu'ils ne connaissent pas tout le monde, mmm difficile de retrouver quelqu'un avec des dons dans ce lycée. En même temps, la discrétion sera notre survis.

Je le vis légèrement grimacé et il semblait perdu dans ses pensées.

J'ai reposé mes avant-bras sur la table en me penchant légèrement en avant pour être sûr que lui seul puisse m'entendre :

-Tu as tout à fait raison. Et dis-moi, tu as parler tout à l'heure que vous vous réunissiez dans des endroits isolés et sécurisés pour faire ça, mais... Vous êtes beaucoup ? Vous rester toujours au même endroit où vous changer avant chaque entraînement pour plus de discrétion ?

Je pose la question mais ce n'est pas bête n'en pêche, si un groupe de jeunes adolescents possédant des pouvoirs et s'entraînant dans un endroit isolé et sécurisé, bon d'accord, il est peut-être isolé, peut-être même en dehors de la ville, je n'en sais rien. De toute façon, je n'ai pas le don de télépathie, dommage d'ailleurs, mais je doute que je puisse vivre avec ça, déjà que mon deuxième don se rapproche de la télépathie alors vous imaginez un peu si j'avais les deux ? Heu, finalement, non merci.

Je suis très contente de mes dons, il faut juste que j'apprenne à les contrôler, voilà tout. Ca va me prendre du temps, de la patience, des heures de travail, mais qu'importe ? Si au final j'arrive à contrôler et à maîtriser mon don qui me donne du fil à retordre, je serais très contente et je n'aurais presque plus rien à craindre.

-Il y a des élèves comme nous plus jeunes qui vienne se joindre à vous ? Ou juste une tranche d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyVen 26 Juil - 13:16

Clément la regarde s'installer de manière à se pencher en avant vers lui pour que personne ne puisse entendre le reste de leur conversation.

-Tu as tout à fait raison. Et dis-moi, tu as parler tout à l'heure que vous vous réunissiez dans des endroits isolés et sécurisés pour faire ça, mais... Vous êtes beaucoup ? Vous rester toujours au même endroit où vous changer avant chaque entraînement pour plus de discrétion ?

"Je ne sais pas si on est nombreux car on s'organise seulement en petit groupe suivant nos pouvoirs. On reste au même endroit pendant 3 ou 4 entrainements, puis on change et on reste à nouveau pendant quelques entrainements et ainsi de suite. On essaye juste de trouvé les lieux les plus isolé et on y va pendant les heures où les personnes n'ayant pas de particularité sortent le moins possible."

-Il y a des élèves comme nous plus jeunes qui vienne se joindre à vous ? Ou juste une tranche d'âge ?

"Bien sûr que les élèves plus jeunes peuvent venir! Dés qu'une personne à un dons quelconque, elle peut participer aux entrainements et peu importe l'âge qu'elle peut avoir. Le plus important et que cette personne soit encadrée par des personnes qui ont réussis à maîtriser leur particularité et qui peuvent les aider d'une manière ou d'une autre."

Il comprends le fait qu'elle puisse lui poser ses questions. Il trouve ça normal. Elle veux avoir des information sur les entrainements avant d'y aller pour voir si cela peut lui convenir car on a tous une manière différente de travailler avec son pouvoir pour le maitriser. Il y en a certains qui préfère s'exercer seuls alors que d'autre choisissent de le faire en groupe pour s'entraider. Et puis, cela fait du bien de pouvoir se confier à quelqu'un et surtout de ne pas se sentir seul ou abandonné. Si elle n'est pas au courant pour les réunions en petits groupes, alors d'autres doivent être exactement dans le même cas qu'elle. Surtout si eux aussi ont besoin d'aide avec leur pouvoir et qu'ils n'arrivent pas à bien les contrôler.

" Si tu connais des personnes qui aimeraient aussi participer aux entrainements, n'hésite pas à leur en parler et on cherchera alors des personnes ayant les même particularités qu'eux. Et pour toi si tu veux je peux me renseigner pour trouver la personne qui a le pouvoir le plus proche possible du tien. Enfin si cela t'intéresses? À moins que tu ne préfères travailler sur tes pouvoirs toute seule."

Il lui laisse le temps de réfléchir à sa proposition. Qu'elle puisse décider tranquillement à la méthode qui lui conviens le mieux. Après elle peut toujours essayer les entrainements en groupe pour voir si ça lui correspond vraiment. Et au pire des cas, elle peut toujours arrêter et continuer toute seule. Il va déjà se renseigner après des gens qu'il connait pour trouver quelqu'un qui a le même don qu'elle. Et au pire eux aussi pourront se renseigner pour lui en toute discrétion. Et à partir de ce moment là, elle aura sa propre équipe pour s'exercer. Après, c'est chacun son propre rythme pour progresser. Mais le plus important lors de ces réunions secrètes, c'est de se sentir en sécurité et de ne pas avoir l'impression d'être jugé à cause de notre différence. De plus, ces réunions leur permet de connaître d'autres personnes qui sont comme eux et de ne pas se sentir seul à Birdsall avec tout ceux qui sont vu comme étant normaux.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyVen 9 Aoû - 18:50

"Je ne sais pas si on est nombreux car on s'organise seulement en petit groupe suivant nos pouvoirs. On reste au même endroit pendant 3 ou 4 entraînements, puis on change et on reste à nouveau pendant quelques entraînements et ainsi de suite. On essaye juste de trouvé les lieux les plus isolé et on y va pendant les heures où les personnes n'ayant pas de particularité sortent le moins possible."

Ah d'accord donc les entraînements doivent avoir lieu la nuit ou le soir je suppose.

-Il y a des élèves comme nous plus jeunes qui vienne se joindre à vous ? Ou juste une tranche d'âge ?

" Bien sûr que les élèves plus jeunes peuvent venir! Dés qu'une personne à un dons quelconque, elle peut participer aux entraînements et peu importe l'âge qu'elle peut avoir. Le plus important et que cette personne soit encadrée par des personnes qui ont réussis à maîtriser leur particularité et qui peuvent les aider d'une manière ou d'une autre. "

Intéressant tout ça.

" Si tu connais des personnes qui aimeraient aussi participer aux entraînements, n'hésite pas à leur en parler et on cherchera alors des personnes ayant les même particularités qu'eux. Et pour toi si tu veux je peux me renseigner pour trouver la personne qui a le pouvoir le plus proche possible du tien. Enfin si cela t'intéresses? À moins que tu ne préfères travailler sur tes pouvoirs toute seule. "

Je l'ai regardé. J'ai déjà tenté de m'entraîner seule. Le résultat ? Pas du tout concluant aucune amélioration, bref c'est comme si je n'avais jamais fait d'entraînement.

-Bien sûr que cela m'intéresse ! C'est vraiment trop la galère ce pouvoir...

J'ai posé mon coude gauche sur la table et j'ai posé mon front dans la paume de ma main.

-J'ai déjà essayé de m'entraîner seule, sans aucun résultat très concluant a par plusieurs trucs détruits et es vêtements réduits en lambeaux, c'est tout ce que j'ai pu obtenir.

J'ai ensuite posé mon menton sur la paume de ma main.

-Peut-être que c'est parce que je n'utilise pas la bonne méthode ? C'est pour ça aussi que j'aimerais être conseiller sur mon don, qu'on m'aide à pouvoir contrôler... Mes transformations parce que...

Je me suis arrêté, j'ai regardé autour de nous, j'ai baissé un ton en m'avançant légèrement.

-Parce que me transformer en panthère noir à chaque fois que je suis en colère c'est dangereux, sans le vouloir je pourrais éventrer quelqu'un...

J'ai baissé les yeux.

-Et je veux à tout prix éviter des incidents de ce genre-là... Ou même des incidents tout cours.

J'ai relevé les yeux.

-Donc oui, je voudrais me joindre à vous pour m'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Clément Valmont !


Clément Valmont✉ Messages : 19
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t49-clement-valmont
✉ Ft : Jared Leto
✉ Fonction : Lycéen
✉ Âge : 17
✉ Don(s) : Pyrokinésie

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyJeu 5 Sep - 15:32

Clément voit à l'attitude de son interlocutrice qu'elle est intéressé par sa proposition.

-Bien sûr que cela m'intéresse ! C'est vraiment trop la galère ce pouvoir...

"Je comprends ce que tu veux dire par là. Ne pas maîtriser son don est une galère car on ne sait jamais quand il va se déclarer et on a toujours peur qu'il se déclare au mauvais moment ou bien quand il y a le plus de monde."

-J'ai déjà essayé de m'entraîner seule, sans aucun résultat très concluant a par plusieurs trucs détruits et mes vêtements réduits en lambeaux, c'est tout ce que j'ai pu obtenir.

"Quand je m'entraînais tout seul, il y avait toujours plein de truc qui brûlait de tous les côtés sans que je le veuille. Et des fois le feu se propageait à une vitesse qui n'était pas normale."


-Peut-être que c'est parce que je n'utilise pas la bonne méthode ? C'est pour ça aussi que j'aimerais être conseiller sur mon don, qu'on m'aide à pouvoir contrôler... Mes transformations parce que...

Il la voit laisser sa phrase en suspend comme pour chercher les mots les plus appropriés à exprimer se qu'elle ressent et de pouvoir expliquer ce qu'elle veut dire de manière à être comprise très clairement. Il attend la suite car là elle parle de son don à elle. Pas des particularités en général!

-Parce que me transformer en panthère noir à chaque fois que je suis en colère c'est dangereux, sans le vouloir je pourrais éventrer quelqu'un...

Il doit bien avouer que cette perspective l'effraie un peu. Non l'effraie tout court! Mais bon combien ont déjà été effrayer de se faire brûler vifs lorsqu'ils ont entendus parler de la triste histoire de Clément. Il a bien fait brûler son propre petit frère après tout alors pourquoi pas eux? Mais ce que les gens n'ont pas compris c'est que la mort de son frère est un accident! Il l'a compris depuis peu de temps mais il l'a enfin intégrer et il a arrêter de culpabiliser à cause de ça. Et maintenant, il commence à aller de l'avant. C'est aussi à ça que lui à servit le centre de Rédemption. Parce que ce n'est surement pas avec ses parents qu'il aurait pu réaliser cela. Car pour eux c'est toujours un monstre! L'abominable tueur de leur fils chéri. C'est son meilleur ami Christian qui lui a dit qu'ils été encore fou de rage contre lui. Et oui, il est toujours resté en contact avec Christian qui est le seul à le comprendre d'une certaine manière car lui ne vit pas avec une particularité. Ils s'envoient souvent des lettres et s'appellent des que possible. Une fois Christian est même venu lui rendre visite à Birdsall.

-Et je veux à tout prix éviter des incidents de ce genre-là... Ou même des incidents tout cours.

Comme tout le monde ici! Tous ceux qui ont un don et qui ne veulent pas que quelqu'un d'étranger à leur situation le sache, ne veulent pas faire d'incidents. Seuls quelques personnes utilise leur pouvoir pour blesser volontairement d'autres personnes. Mais bon des gens comme ça on en trouve de partout.

-Donc oui, je voudrais me joindre à vous pour m'entraîner.

"Cool! alors bienvenu!" lui dit -il en lui tendant la main pour qu'elle la serre.
"Je vais essayer de me renseigner pour savoir avec qui tu seras dans le groupe d'entrainement et dés que je le serrais, je te communiquerais toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin. Ne t'inquiètes pas cela ne sera pas trop long. Je pourrais toujours demandé à ce que tu puisse venir avec nous en attendant de trouver la personne qui sera la plus apte à t'aider." enchaine t-il avec son grand sourire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Miranda Azu !


Miranda Azu✉ Messages : 26
✉ Date d'inscription : 05/02/2013
✉ Fiche(s) : https://redemption-v2.forumactif.org/t48-my-name-is-miranda-azu
✉ Ft : Victoria Justice
✉ Âge : 17 ans
✉ Don(s) : Métamorphose en panthère et communication avec les animaux

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] EmptyMar 29 Oct - 22:54

"Cool! alors bienvenu!" me dit-il en me tendant la main pour que je la serre.

C'est ce que je fis d'ailleurs, j'ai tendu ma main et j'ai serré la sienne.

"Je vais essayer de me renseigner pour savoir avec qui tu seras dans le groupe d'entrainement et dès que je le serrais, je te communiquerais toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin."

Je lui fis un sourire. Ça y est, la solitaire que j'étais, viens de trouver un groupe avec qui s’entraîner et surtout avec qui je pourrais apprendre à maîtriser mon don...

"Ne t'inquiètes pas cela ne sera pas trop long. Je pourrais toujours demandé à ce que tu puisse venir avec nous en attendant de trouver la personne qui sera la plus apte à t'aider." enchaine t-il avec son grand sourire habituel.

-Je te remercie Clément pour tout ce que tu vas faire pour moi. lui dis-je avec un grand sourire. Grâce à toi et aux autres je vais enfin pouvoir contrôler se pouvoir, je n'aurais plus à craindre de me transformer à n'importe quel moment, ou n'importe où. Surtout quand je suis au lycée ou au milieu de beaucoup de personnes.

Je me mis en arrière et me suis appuyé sur le dossier de ma chaise et je me mis à réfléchir à une autre vie que celle que j'ai aujourd'hui, j'ai légèrement penché ma tête en arrière, l'air rêveuse. Une vie où je ne serais plus obligé de m'isoler pour éviter de faire du mal aux autres. Une vie où les autres n'auront plus à craindre leurs vies nuit et jour. Une vie où je pourrais être "normal" en quelque sorte, je ne serais plus obligé de me cacher, de peur de faire du mal aux autres.

-Si tu arrives à trouver une personne qui puisse m'aider.

J'ai baissé la tête et je l'ai regardé.

-Je te serais a jamais reconnaissante pour ce que tu as fait pour moi.

Je me suis penché en avant et j'ai posé mes avant-bras sur la table et je l'ai regardé.

-Tu pourras me demander ce que tu veux par la suite Clément, je te serais à jamais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
It's me
Contenu sponsorisé !



Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]   Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles inattendues... [PV : Clément & Miranda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clément Valmont
» My name is Miranda Azu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédemption :: » LA VILLE «
“Town's lights”
 :: Centre ville :: Lycée
-