... Votez •• Votez •• Votez ...

Partagez | 
 

 ❖ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
It's me
Maître du Jeu !


avatar✉ Messages : 24
✉ Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: ❖ Règlement    Mer 30 Jan - 19:37

règlement


Bienvenue sur Rédemption ! Alors, devinez quoi ?
Hé bah oui, si vous êtes là, qu'on se le dise, c'est surtout parce qu'il y a un code à trouver... Mais c'est surtout pour clarifier un peu nos exigences de grands gourous!
Alors, allons-y! Fred Astair 

» EN GENERAL   


• Les règles de vie de base, déjà. Oui, tout le monde connaît, mais une piqûre de rappel ne fait jamais bien de mal, n'est-ce pas ?
Donc, on ne veut pas de violence, d'insultes, de propos racistes, homophobiques bref tout ce qui peut heurter et porter atteinte à nos camarades. On reste civilisés, jeunes gens. Ceci s'applique au forum en lui même et à la chatbox. Si vous avez un soucis entre membres vous réglez cela gentiment par mp, sans importuner les autres, et, si besoin, un petit mp à un admin pour tenter d'arranger la situation est le bienvenu.
Veuillez également penser à signaler vos éventuelles absences de plus d'une semaine. Cela permettra de tenir au courant vos partenaires de jeu, et d'éviter des suppressions de compte non désirées, et puis, c'est quand même plus sympa de savoir où vous êtes passés.  Ainsi, on reste poli, aussi. On dit bonjour-aurevoir-s'il-vous-plaît-merci, simple question d'éducation les enfants ♥️ !

• Le forum est interdit aux moins de 15 ans. Il peut contenir des textes ou autres parfois choquants, et vous serez donc responsables de ce que vous lirez ici. Ce n'est pas qu'une question de ce que vous pouvez lire également, mais de maturité, quitte à sembler un peu hautain pour le coup, car nous recherchons un certain niveau et une certaine réflexion dans ce forum. Au passage, le code est le prénom de votre personnage à l'envers.

• La taille de l'avatar doit être de 200*320, ni plus, ni moins. Aucun autre format ne sera accepté. Si vous avez un soucis pour l'avatar, n'hésitez par à demander au staff un peu d'aide, on ne mord pas !
Par contre, on ne vous laissera pas rp et on ne validera pas votre fiche tant que l'avatar ne sera pas aux normes. Pour la signature, on demande juste à ce qu'elle ne déforme pas la largeur du forum, ni qu'elle ne prenne trop de place en hauteur. Si c'est le cas, on vous enverra un mp une première fois, et si aucun changement n'est fait dans les quelques jours qui suivent ce mp, on supprimera votre signature, et vous n'aurez plus qu'à tout recommencer! (eh oui, nous sommes cruels, pardonnez nous.)
Les avatars dessins/mangas de ne sont pas autorisés ici! Pour le réalisme au moins! Donc choisissez une personnalité réelle, peu importe son boulot. Si vous avez des questions ou un problème, n'hésitez pas à pourrir notre boite MP.



» LE RP   


• Votre réponse peut avoir la forme que vous voulez, tant qu'elle ne déforme pas le forum, encore une fois. Vous pouvez rajouter des gifs, des fonds, des couleurs, tant que cela reste lisible.

• Précisez également dans le titre si le Rp tient du passé. Pour cela, mettez seulement le titre en orange. Quand je dis passé, ce n'est pas un passé proche, mais quelque chose de vraiment antérieur à l'ordre chronologique du forum. Par exemple, si vous souhaitez narrer une rencontre entre deux personnages bien avant le centre, ceci vous concerne.

• Nous vous demanderons 500 mots minimum par réponse. Ce n'est pas très compliqué, et c'est bien garni pour que votre compagnon de jeu puisse vous répondre. Si une réponse a moins que ce nombre de mots imposé, le sujet sera déclaré en suspens jusqu'à que cette dernière soit édité et dans les règles. Après deux avertissements, le sujet sera envoyé aux archives, sans retour possible.

• Les fautes d'orthographe sont à éviter, bien évidemment. Une bonne relecture et un passage sous correcteur d'orthographe est conseillé. Après, on pardonne quelques fautes, personne n'est parfait, sauf peut-être le staff bien sûr, mais si cela est trop important, on vous demandera une relecture et une correction de votre texte. Egalement, évitez les mots trop vulgaires, quelques un passent, mais on n'en veut pas à toutes les phrases non plus...

• Le sexe, la violence, le gore, c'est bien, mais à petite dose. Il est toléré ici, dans la limite du "décent"... Enfin, d'accord, vos personnages peuvent copuler, et vous pouvez nous écrire un joli petit rp là-dessus, vos personnages peuvent décéder ou se blesser, et idem, une petite description... Mais pas de viols, pas de mutilations extrêmes, nécrophilie, zoophilie, pédophilie. Parce que oui, même dans la fiction y a des trucs qui fâchent, et qui passent pas trop trop bien. Alors on vous demande de faire confiance à votre bon sens pour le coup. Ah, oui, et surtout d'indiquer dans le titre si le contenu de votre sujet risque d'être choquant, parce qu'une bonne prévention évite des surprises. Ah, au fait, le code, il est en deux partie, et la seconde, c'est "grenadine". Ouais, grenadine.


» GESTION   


• Les Double-comptes ! Ah, le plaisir des Rédiens. Eh bien, ici, vous aurez le droit à trois comptes grand maximum. Mais vous ne pourrez pas les avoir en claquant des doigts.
Pour avoir un double-compte, vous devez avoir au moins trois mois d'ancienneté, et avoir terminé au moins trois rps sur le forum. C'est pas trop, hein ? En plus on aime bien le chiffre 3... Et donc, les triple-comptes, ce sera au bout de six mois d'ancienneté, et à négocier avec le staff. Ah, et aussi, soyez actifs avec vos divers comptes, sans quoi l'un d'eux pourrait venir à être supprimé au bout de trois avertissements.

Les absences, on en a déjà parlé. Mais là on va se tourner carrément vers l'inactivité. Donc, prévenez si vous partez pendant plus d'une semaine, car les règles ici vont être claires : si vous ne venez plus sur le forum pendant un mois, sans absence signalée, sans aucun message posté, etc. Et bien... Vous recevrez un message, pour vous prévenir que si vous ne donnez pas un signe de vie dans la semaine qui suit, vous serez supprimé. Ce serait dommage de perdre son compte pour rien, n'est-ce pas ?
C'est un peu sévère, certes, mais vous comprendrez, nous l'espérons, que les membres fantômes ne sont pas la compagnie la plus enrichissante pour un forum...

• A partir de votre inscription, vous aurez deux semaines pour terminer votre fiche, avec possibilité de demander un délai, bien sûr, si le temps vous manque. Au bout de deux semaines sans nouvelles, la fiche sera envoyé aux archives, et si vous ne vous montrez pas pendant un mois, votre compte sera également supprimé.

• Pour finir, veuillez aussi bien à tenir votre profil, les champs de ce dernier, mettant à jours les liens. Essayez aussi de bien tenir vos fiches de liens et de rp. ;) Sur ce, bon jeu, et merci d'avoir pris le temps de lire!

Revenir en haut Aller en bas
http://redemption-v2.forumactif.org
 

❖ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédemption :: » PROLOGUE «
“please press start”
 :: •• règlement & contexte ••
-